• header1
  • header2
  • header3
  • header4

Hébergements touristiques

imgbig30

Le Service Tourisme de la Communauté de Communes des Vallées d'Ax gère 28 hébergements répartis sur 3 communes des Vallées d'Ax au sein d'espaces de verdure et de calme dans des petits villages de montagne.

Au coeur et au calme du Plateau de Sault, aux portes des Pyrénées Orientales, venez vous ressourcer à Prades (1 080m) soit dans la résidence "Les MÉLÈZES"** dans 1 des 13 appartements, soit dans un chalet, au creux d'une étendue verdoyante.

Vous pouvez, également, choisir de vous détendre au Pied de la Réserve Nationale de Faune d'Orlu, près de la rivière de l'Oriège et du Centre Equestre des Besines en réservant un des 3 chalets* dans le village d'Orgeix (800m). L'exil vers les crêtes sera privilegié depuis ce site, vous pourrez même choisir de vous apaiser une nuit en refuge tout près d'Orgeix (à Orlu - 3h Refuge d'En Beys 1 970m).

C'est aussi à Sorgeat (1 050m), que vous pourrez faire une halte touristique à proximité de la cité thermale d'Ax Les Thermes en réservant un des 6 chalets* perchés dans un cadre ensoleillé et calme, dont la vue imprenable sur la chaîne des Pyrénees vous charmera dès l'aube...

La piscine publique, les commerces, le cinéma ou le casino les plus proches se situent à 5 km (pour Orgeix et Sorgeat) et 15 km pour (Prades). Les départs de sentiers de randonnées, de circuits VTT, sont aux pieds des hébergements.

Vous pourrez chausser vos skis, tant en ski de fond qu'en ski alpin dans un rayon de 15 à 30 km autour de votre hébergement.. pour vous évader sur les cimes enneigées. (Station Ascou Pailhères - Station de Camurac - Station Ax 3 Domaines - Station du Chioula - Station de Beille).

*Les chalets ont une capacité de 6 personnes maxi.
**Les appartements ( Résidence les Mélèzes à Prades ) peuvent accueillir 2 à 4 personnes maxi.

photo_papillon_site