• header1
  • header2
  • header3
  • header4

restauration scolaire

Adoptez le paiement en ligne

Il est possible de vous acquitter de la facture mensuelle restauration scolaire par télépaiement ou virement bancaire. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter le Service Financier de la CCVA au 05 61 64 68 00.

DSCF2721 Copier

Soucieuse de moderniser ses services à la population, la Communauté de Communes des Vallées d’Ax est la première collectivité du département à avoir proposé aux familles la dématérialisation du paiement des factures de restaurants scolaires par carte bancaire via Internet.

> Le paiement en ligne : une solution pratique pour l’ensemble des familles utilisant le service de restauration collective

Les familles peuvent aujourd'hui s’acquitter de leur facture pour la restauration collective depuis chez elles 24h/24h et 7j/7. Il suffit de disposer d’une simple connexion à internet et de se rendre sur le site internet sécurisé via le système TIPI (Titres Payables Par Internet) déployé par la Direction des Finances Publiques : www.tipi.budget.gouv.fr

Avec sa facture et les références qui s’y trouvent, on peut régler avec sa carte bancaire. Un justificatif de paiement sera adressé par mail à l’usager.

DSCF2729 Copier

Les menus des restaurants scolaires des Vallées d'Ax

Les tarifs en vigueur pour les restaurants scolaires des Vallées d'Ax à compter du 01 janvier 2016

Restaurant scolaire de l'école élémentaire d'AX-LES-THERMES - (Repas préparés par le Collége Mario Beulaygue):
Restaurant scolaire des écoles du RPI ASTON-LES CABANNES - LUZENAC - AX MATERNELLE - RPI MERENS-HOSPITALET - ORLU - SAVIGNAC   (Repas préparés par la cuisine centrale de la CCHA) :
Période du 4 au 15 septembre 2017
Restaurant ALSH mercredis et vacances scolaires (Repas préparés par la cuisine centrale de la CCHA) :
 
 

> Les repas préparés par la cuisine centrale de la Communauté de Communes ainsi que le prestataire Collége Mario Beulaygue répondent à la réglementation en vigueur en matiére de restauration collective. Les menus sont élaborés par des diététiciennes afin de garantir les apports nutritionnels correspondant aux besoins physiologiques de chaque tranche d'âge.

* Les apports nutritionnels indispensables à la croissance et la santé du jeune enfant et de l'enfant


* Les "recommandations, nutrition du GEM-RCN applicables en matière de restauration collective pour l'élaboration des menus selon l'âge des convives

* Le réglement de fonctionnement des restaurants scolaires des Vallées d'Ax

Plus d'articles...

  • 1
  • 2