• header1
  • header2
  • header3
  • header4

Actualités

Naissance de la Communauté de communes de la Haute-Ariège

HAUTE ARIEGE logo RVB Depuis le 1er janvier 2017, les territoires d’Auzat-Vicdessos, du Donezan et des Vallées d’Ax forment une seule et même intercommunalité, la Communauté de communes de la Haute-Ariège (CCHA). Cette nouvelle Communauté de communes de la Haute Ariège regroupe 56 communes et 7 500 habitants. Elle intervient dans les domaines de l’économie et du tourisme, de l’aménagement du territoire, de l’enfance et jeunesse et des solidarités.

Nouvelles coordonnées  :
Communauté de communes de la Haute-Ariège
Siège administratif
13 Route Nationale 20
09250 - LUZENAC
Tél : 05 61 64 68 00
Fax : 05 61 64 41 08
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nouveau site Internet : www.cc-hauteariege.fr

 

Découvrez le dernier numéro de l'Écho des Vallées !

Le dernier numéro du magazine de la Communauté de communes "L'Écho des Vallées" est disponible depuis mi-juillet ! Entièrement dédié à l'information des Vallées d'Ax, ce magazine valorise les actions, les initiatives, les projets et surtout les femmes et les hommes qui rendent le territoire attractif et dynamique. Il est distribué dans les boîtes aux lettres à compter du 18 juillet 2016. Bonne lecture !
> Télécharger le nouveau numéro de l'Écho des Vallées

Le Réseau de Lecture des Vallées d'Ax passe au numérique

Le réseau de Lecture des Vallées d’Ax fait partie des établissements pilotes en Ariège qui ont été choisis par la Bibliothèque Départementale de Prêt afin d’intégrer les ressources numériques dans l’offre des bibliothèques de notre territoire.
Ce projet, financé par le Conseil Général, s’articule autour de 3 supports :
 - consultation de tablettes numériques,              
- prêt de liseuses,        
- consultation gratuite depuis son domicile de l’offre de Médiathèque Numérique.com (service proposé par ARTE VOD et Univers Ciné).
Plus de renseigenments sur le réseau de lecture, cliquez